Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CSF une force pour mieux vivre
21 avril 2011

Loyers : toujours plus !

 L'indice de référence des loyers (IRL) du 1er trimestre 2011, qui vient d’être publié par l’INSEE, connaît une augmentation d’1,60%. Concrètement, cela signifie que les loyers des locataires du secteur privé dont le bail prévoit une révision entre le 15 avril et le 15 juillet pourront voir leur loyer augmenter d’1,60%.

C'est la plus forte hausse depuis deux ans, dans un contexte déjà marqué par la hausse record des tarifs du gaz (+21% en 2010-2011) et de l’électricité.

L’augmentation de l’IRL est également une mauvaise nouvelle pour les familles qui résident dans le parc social. En effet, depuis la loi de finances de 2011, les hausses de loyers du parc HLM sont elles aussi alignées sur l’IRL.
Rappelons que l’IRL se fonde sur divers indices mesurant l’évolution des prix à la consommation. Autrement dit, lorsqu’il y a inflation des prix, celle-ci est répercutée sur les loyers. C’est la double peine pour les locataires !

La CSF demande au gouvernement d’intervenir pour mettre un terme à cette flambée des loyers et des charges. La dégradation de la situation des familles interdit qu’on alourdisse encore le coût du logement. La CSF réclame un gel immédiat des loyers.

 

À un an des élections présidentielles, notre organisation souhaite égalements’adresser à l’ensemble des partis politiques : faisons enfin du logement, devenu l’une des premières préoccupations des familles, un dossier prioritaire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CSF une force pour mieux vivre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité